Étudiant·e·s en chiffres
Près de 2700 étudiant·e·s ont arpenté en 2022 les locaux de la Haute école. Présentation chiffrée.
Étudiantes et d’étudiants en filières initiales (Bachelor)
| 2021 | 2022 | |||
|---|---|---|---|---|
| Nombre d’étudiant·e·s | Par filière | Filière Travail Social | 687 | 682 |
| Filière Ergothérapie | 237 | 228 | ||
| Par genre pour le Travail Social |
Femmes | 514 | 483 | |
| Hommes | 173 | 199 | ||
| Par genre pour l’Ergothérapie |
Femmes | 202 | 193 | |
| Hommes | 35 | 35 | ||
| Par type d’enseignement pour le Travail Social |
Plein temps | 560 | 538 | |
| Temps partiel | 43 | 45 | ||
| En emploi | 84 | 99 | ||
| Par type d’enseignement pour l’Ergothérapie |
Plein temps | 237 | 228 | |
| Total | 924 | 910 | ||
| Nombre d’étudiant·e·s en 1èreannée 1 | Par filière | Filière Travail Social | 216 | 215 |
| Filière Ergothérapie | 67 | 76 | ||
| Par genre pour le Travail Social |
Femmes | 160 | 148 | |
| Hommes | 56 | 67 | ||
| Par genre pour l’Ergothérapie |
Femmes | 56 | 67 | |
| Hommes | 11 | 9 | ||
| Par type d’enseignement pour le Travail Social |
Plein temps | 184 | 175 | |
| Temps partiel | 15 | 8 | ||
| En emploi | 17 | 32 | ||
| Par type d’enseignement pour l’Ergothérapie |
Plein temps | 67 | 76 | |
| Total | 283 | 291 | ||
| Nombre de diplômé·e·s | Par filière | Filière Travail Social | 180 | 204 |
| Filière Ergothérapie | 44 | 60 | ||
| Par genre pour le Travail Social |
Femmes | 123 | 167 | |
| Hommes | 57 | 37 | ||
| Par genre pour l’Ergothérapie |
Femmes | 40 | 57 | |
| Hommes | 4 | 3 | ||
| Par type d’enseignement pour le Travail Social |
Plein temps | 151 | 174 | |
| Temps partiel | 12 | 6 | ||
| En emploi | 17 | 24 | ||
| Par type d’enseignement pour l’Ergothérapie |
Plein temps | 44 | 60 | |
| Total | 224 | 264 | ||
1 L’écart avec le nombre d’admis est dû à des redoublements ( 2 ) pour la filière Ergothérapie. Pour la filière Travail Social l’écart est dû à des redoublements ( 6 ), des étudiant·e·s admis·e·s d’office car possédant 60 ECTS d’équivalence ( 6 ) et des étudiant·e·s ayant effectué leur processus d’admission dans une autre HETS ( 22 )
Etudiantes et étudiants en formation continue
En 2022, l’Unité de formation continue a accueilli près de 1800 participant·e·s à des formations DAS et CAS, des formations certifiantes HETSL et des formations courtes. Focus chiffré.
| étudiant·e·s | diplômé·e·s | |
|---|---|---|
| Diploma of Advanced Studies (DAS) | ||
| DAS en art-thérapie | 25 | 9 |
| DAS en intervention systémique dans l’action sociale et psychosociale | 24 | 20 |
| Certificate of Advanced Studies (CAS) | ||
| CAS en case management | 20 | |
| CAS en curatelles d’adultes | 52 | |
| CAS en gestion d'équipe et conduite de projets | 118 | 30 |
| CAS de médiatrice et médiateur culturel | 50 | 23 |
| CAS de praticienne et praticien formateur / VD | 299 | 105 |
| CAS en prévention des phénomènes de harcèlement – intimidation entre pairs | 33 | 15 |
| CAS en santé mentale et psychiatrie sociale | 27 | 2 |
| CAS interprofessionnel en addictions | 42 | 20 |
| Formations courtes (par catégorie) | ||
| Cadres et responsables | 100 | |
| Enfance et adolescence | 280 | |
| Enjeux de société et intervention sociale | 20 | |
| Modèles et méthodes de référence | 163 | |
| Posture et technicité professionnelle | 417 | |
| Santé mentale | 98 | |
| Formations avec certificat HETSL | ||
| Formation de pairs praticiens en santé mentale | 17 | |
| Formation de codeuse / codeur en langue parlée complétée | 21 | |