Mobilité internationale

Avec sa politique de mobilité, la HETSL s'engage dans les échanges d’étudiant·e·s et de professeur·e·s dans le monde entier.

La mobilité nationale et internationale est favorisée dans une perspective d’enrichissement d’expériences et d’échanges de compétences. La HETSL s'engage dans les échanges d’étudiant·e·s et de professeur·e·s dans le monde entier via des accords avec des hautes écoles, universités et lieux de pratique.

D’une manière générale, la pandémie de COVID-19 a fortement perturbé les mobilités internationales depuis mars 2020 et impacté les années académiques 2019-2020 et 2020-2021. L’année 2021-2022 le sera probablement aussi. Durant l’année 2020, 41 étudiant·e·s de la filière Travail social sont quand même parti·e·s à l’étranger pour un échange ou un stage tandis que 11 étudiant·e·s sont venu·e·s à la HETSL d’écoles diverses. 5 étudiant·e·s de la filière Ergothérapie sont parti·e·s à l’étranger pour des semestres de cours ou des stages alors que 13 sont venu·e·s à la HETSL.

Deux professeur·e·s de la filière Travail social sont parti·e·s à l’étranger dans le cadre du programme d’échanges internationaux, tandis qu’un·e est venu·e·s à la HETSL. Les professeur·e·s de la filière Ergothérapie ont effectué 6 missions d’enseignement à l’étranger. Deux collègues sont venu·e·s à la HETSL.