Message du Conseil de fondation

60 ans et pas une ride !

Extérieur de l'école avec le panneau HETSL

60 ans et pas une ride !

La HETSL est à ce point attentive à rester toujours en phase avec les besoins des terrains qu’elle ne vieillit pas ! Elle perfectionne ses enseignements, elle crée de nouveaux programmes de formations, elle développe sa recherche et ses formations continues ; autrement dit, la HETSL se remet en permanence en question tout en gardant la ligne de ce qui fait son succès depuis 60 ans : une formation tertiaire exigeante tout en étant professionnalisante.

Le Conseil professionnel de la HETSL est à cet égard un allié particulièrement précieux de l’Ecole pour garder la ligne; que ses membres, emmenés par la Présidente du Conseil, Mme Caroline Regamey, soient vivement remerciés de leur engagement. Les remerciements du Conseil de fondation se prolongent bien évidemment à l’ensemble des partenaires académiques et métiers de notre institution.

S’agissant de la HETSL elle-même, dans toutes ses composantes, le Conseil de fondation est conscient de l’immense travail généré par cette année de célébration. Il souhaite remercier tous les membres de la communauté HETSL pour les idées novatrices de célébration de ce jubilé ainsi que et surtout pour la concrétisation de ces idées dans un programme chargé et ambitieux. L’école, sous la conduite de son directeur Alessandro Pelizzari, a magnifiquement atteint ses objectifs.

Le soutien fort et fidèle de la HES-SO ainsi que des autorités vaudoises au développement de l’Ecole est d’autant plus précieux, nécessaire et apprécié que l’école aborde une phase de transition importante avec le départ prévu de l’ergothérapie vers la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) et son nouveau campus à Dorigny et, partant, l’augmentation de ses effectifs en travail social.

Enfin, je souhaite remercier chaleureusement les membres du Conseil de fondation pour leur engagement sincère et fort compétent au service de la HETSL ; au sein du Conseil j’adresse des remerciements tout particuliers à Irène Schmidlin et Daniel Oesch qui ont œuvré au sein du Conseil pendant plusieurs années. Nos deux collègues ont pris, à grands regrets, la décision de quitter le Conseil pour des raisons liées à l’intensité de leurs engagements professionnels respectifs. Irène et Daniel ont été des collègues très appréciés pour leurs apports importants aux discussions et aux décisions du Conseil de fondation en faveur de la HETSL.

S’engager.
Au cœur de la société.

Au nom du Conseil de fondation,

Signature d'Anne-Catherine Lyon

Anne-Catherine Lyon,

Présidente du Conseil de fondation